- ARLEQUIN
- Amleto Sartori
- "L'amante militare" de C Goldoni, Piccolo Teatro
di Milano de Strehler, interprété par M. Moretti
- 1951
Sartori est considéré comme l'un des plus grands facteurs de masques du XXe siècle. Il a notamment contribué à ressusciter la tradition des masques en cuir, un art qui avait presque disparu au fil des siècles. Avant son travail, les masques de la Commedia dell'arte étaient principalement considérés comme des objets du passé, relégués à l'histoire du théâtre.
Amleto Sartori a étudié les techniques anciennes de fabrication des masques et a réussi à combiner ces méthodes avec son propre savoir-faire pour produire des masques expressifs et dynamiques, adaptés à la scène contemporaine. Ses masques étaient non seulement fonctionnels pour les comédiens, mais aussi des œuvres d'art en soi.
Son travail a été poursuivi par son fils, Donato Sartori, qui est également devenu un maître masqueur et un acteur clé dans le monde du théâtre. Ensemble, les Sartori ont créé des masques qui sont aujourd'hui utilisés dans le monde entier, dans des productions théâtrales aussi bien classiques que modernes.
Ils ont aussi fondé le Centro Maschere e Strutture Gestuali à Abano Terme, en Italie, qui continue à être un centre de référence pour l'étude et la fabrication de masques.
http://www.sartorimaskmuseum.it/
- DONNA A DUE NASI
- Amleto Sartori
- "Jacques o della sottomissione" de Ionesco
Piccolo Teatro di Torino, mise en scène de
Romero
- 1957
- DOCTOR BALANZONE
- Amleto Sartori
- "Arlecchino servitore di due padroni" de C.
Goldoni, Piccolo Teatro di Milan
- 1950
- TUOGNIO
- Amleto Sartori
- d'après des études et des dessins de farces
anonymes du XVIe siècl
- 1948
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.